Mot de la direction

Bienvenue à l’école de la Lancée

Notre mission première est de créer un milieu de vie propice à l’apprentissage et à la réussite académique et sociale de tous nos élèves. Nous le voulons accueillant, respectueux, dynamique et inspirant, presqu’une grande famille, d’autant plus que le nombre peu élevé d’élèves favorise une proximité de tous les instants.

L’école de la Lancée a développé une approche centrée sur le jeune et ses besoins. Une équipe multi disciplinaire accompagne votre enfant dans sa recherche de moyens pour pallier tant à ses difficultés relationnelles et comportementales qu’académiques. Composée d’enseignants, d’orthopédagogues, d’éducateurs spécialisés, mais aussi d’une conseillère en orientation, d’une orthophoniste et de deux psychoéducatrices, cette équipe voit à mettre en place une structure d’aide adaptée à chacun des élèves de l’école.

Malgré son nombre peu élevé d’élèves, l’école s’est donnée comme priorité d’offrir des parcours académiques variés permettant aux jeunes qui le désirent d’explorer la formation aux métiers semi-spécialisés (FMSS), le parcours Transit 15  axé sur une meilleure connaissance des DEP (diplômes d’études professionnels) et le parcours scientifique permettant au jeune qui s’y dirige de faire ses cours de sciences de 3e secondaire et 4e secondaire.

Les sports et la culture ne sont pas négligés pour autant. Une multitude d’activités et de sorties sportives et culturelles sont offertes aux élèves pour répondre aux intérêts de tous et ainsi favoriser leur motivation à s’engager dans leur réussite.