Règlements et code de vie

Notre code de vie: un renforcement positif

Notre école entend aussi favoriser chez l’élève le respect de soi, d’autrui et de l’environnement en s’assurant d’une cohérence entre les interventions d’ordre pédagogique et psychosocial mises en place pour l’accompagner dans sa démarche.

Nous privilégions un renforcement positif de l’assiduité de nos élèves et de leurs comportements adéquats. Nous les aidons à exprimer leurs divergences d’opinions et leurs besoins de façon respectueuse, par le biais d’une gestion saine de leurs émotions. Ils apprennent à se responsabiliser face à leur comportement.

Loi sur le tabac

La Loi sur le tabac s’applique à tous: élèves et adultes. Cette loi stipule clairement:

« il est interdit de fumer à l’extérieur des lieux visés …. dans un rayon de neuf mètres de toutes portes communiquant avec l’un de ces lieux. »

Passeport scolaire

Chaque élève doit avoir un passeport dûment identifié (nom, groupe, pavillon).

Tout élève ADMIS qui aurait oublié son passeport au pavillon devra retourner le chercher avant d’entrer en classe. L’éducateur scolaire assurera la communication avec le pavillon. L’élève intégrera sa classe dès son retour du pavillon. Tout élève INSCRIT qui aurait négligé d’apporter son passeport se verra exceptionnellement remettre une feuille (grille de consignation quotidienne) qui devra être signée par le parent et rapportée le lendemain.

Tout passeport perdu devra être remplacé et payé dans les 24 heures.